jean-yves macron

Du prêtre catholique et de la crédibilité de la véritable Eglise.

youtube.com/watch?v=BLapWXJEvRM

Du prêtre catholique et de la crédibilité de la véritable Eglise.

2475

Machabée attaque l'abbé Horovitz en continuant de démontrer son ignorance crasse du droit. Commentaire de sa dernière ridicule video ;
"Machabée, vous avez montré que vous ne connaissiez rien à la liberté religieuse de DH en la confondant avec la liberté de conscience de quas primas. Vous avez suprimé tous mes commentaires qui vous montraient vos erreurs quant à la définition même du mot liberté dont vous ignorez qu'il a deux sens. Idem pour le droit à la liberté religieuse que vous confondez avec un droit moral de faire.

@GufjVyll Ce qui est clair pour moi, c'est que l'on ne sait plus ce qu'est être catholique. J'ai beaucoup erré moi-aussi n'ayant pas été élevé dans la foi catholique. Mais aujourd'hui les choses me paraissent simples. La foi catholique que vous cherchez, elle se trouve codifée parfaitement dans le catéchisme de l'Eglise catholique, CEC de 1992 qui norme la manière de croire et de se comporter aujourdhui dans la société actuelle. Les autres catéchismes sont très bien et ne sont pas essentiellement différents du dernier en date : il est seulement actualisé et adapté aux problématiques de notre époque, aucun dogme n'ayant été changé ou abandonné.
Le second repère essentiel, c'est le pape qui est toujours la règle de la foi catholique. Nous n'avons pas besoin de plus pour vivre en catholique et faire son salut : le CEC et le pape. Les autres moyens proposés par des églises excommuniées sont des embrouilles séduisantes faites pour nous éloigner de ces 2 points essentiels (désolé, je résume ; si je suis trop long je risque de vous ennuyer)