Une Église en chute libre ...
Ici Père Boulad ! Jesaja 6, 11-13
Dieu vous bénisse et merci pour vos Homélies !
Sincères Salutations !
Où est l'erreur ? Ou plutôt : où est VOTRE erreur, père Boulad ?
C'est que vous niez qu'il soit plus facile de démolir que de reconstruire.
Oui, grâce à Vatican II, il a été très facile de donner de grands coups de pieds dans les Traditions éternelles de l'Église, en déclarant tout d'un coup : "C'est surannée ! Cela n'intéresse plus personne ! Cela ne représente plus ce qu'est le peuple des baptisés aujourd'hui ! Changeons tout cela, faisons du neuf ! "... Mais le retour, après la débâcle, est certainement plus difficile... Parce que la chaine de transmission de ces traditions catholiques a été SOIGNEUSEMENT rompue dans tous ses aspects : les prêtres ne sont plus bien formés, et ne savent plus célébrer la Messe Tridentine, les parents ne savent plus transmettre à leurs enfants un catéchisme et un rite qu'ils n'ont pas reçu et assimilé en premier, les catéchistes n'ont plus rien comme bagage, sinon les fadaises que leur servent les programmes officiels de la "pause caté" ... C'est bien normal que les enfants fuient tout cela, après l'ultime fête de la profession de foi, autrefois communion solennelle ! On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Comme l'avait bien vu Mgr Lefebvre, ce n'est même pas tant la langue vernaculaire qui constitue le problème, que l'abandon du caractère sacrificiel de la messe : plus personne ne sait intuitivement pourquoi il y assiste, si l'important est de se congratuler ou de prier, d'écouter le prêtre parler du covid ou des sujets politiques, ou bien d'essayer de méditer l'Évangile pour le mettre en pratique, de céder à l'habitude de tendre la main comme tous le monde pour prendre une hostie ( le Corps du Christ ? ), ou de se bien préparer à Le recevoir solennellement et respectueusement sur la langue, en commençant par se confesser, au grand damn du prêtre qui désormais juge cela superflu...
Sauf le respect du à votre grand âge, quel bienfait apporte votre homélie à une âme désireuse de s'unir à son Seigneur, svp ? Aucun. Au lieu de remplir votre mission de pasteur et de nourrir les cœurs par la Parole de Dieu, vous profitez de votre tribune pour prendre une piètre revanche sur certains chrétiens que vous n'aimez et ne fréquentez pas... Est-ce cela, être "apôtre de Vatican II" ? Si oui - et c'est le cas - le devoir d'un bon chrétien est de fuir ce genre d'apôtre de la discorde.
Que pourriez-vous faire, père Boulad, pour améliorer les choses, et contribuer à reconstruire plutôt qu'à détruire jusqu'au bout ? Recommencez donc à donner le meilleur à vos ouailles, donnez-leur l'occasion d'expérimenter la différence : revenez au rite tridentin, à la Messe de toujours ! Tous ceux qui le font n'en reviennent pas, émerveillés par ce qu'ils y découvrent ! Au lieu de votre bla bla, stérile prétention de justice, agissez.
Peut-être que grâce à cette bienheureuse décision , un jeune se laissera appeler par Dieu, pour à son tour, célébrer le rite parfait qui aura charmé son cœur, et lui aura fait découvrir Dieu caché en lui...
Pensez-vous vraiment que ce qui peut attirer un jeune, c'est de savoir que maintenant, toutes les religions discutent entre elles, comme si elles étaient sœurs et égales devant Dieu ?
Ne pensez-vous pas plutôt que c'est faire l'expérience de Dieu, du sacré, au sein du rite catholique, et d'en découvrir progressivement toutes les richesses, et d'avoir l'espérance de devenir saint àla suite du Christ Notre Seigneur ?
Oui, père Boulad, vous pouvez le faire. Courage, et que Dieu vous bénisse.
@Rosa Mystica Bonjour ,
Le Coeur Immaculé de Maman Marie est un Coeur humble qui accepte tout
se que l Esprit Saint lui souffle en le méditant ,un Coeur qui ne condamne pas les bourreaux de Son Fils Jésus ou accuse Pierre et les Disciples ou qui que ce soit de le laisser seul sur son Chemin de Croix.
Alors si vous revendiquez quelque Victoire sur l Église Conciliaire en pensant mieux savoir ,j ai bien
peur que vous soyez en Vérité bien loin du Coeur Immaculé de Maman Marie .
Sincères Salutations !
Dieu vous bénisse !
@Olivier Emmanuel. Bonjour,
Où avez-vous vu que je condamne quelqu'un? Où avez-vous lu que je pense mieux que les autres? Pourquoi me prêtez-vous des intentions que je n'ai pas? Qu'en savez-vous? Seul m'importe de gagner mon Ciel; si tel est la volonté de Notre Seigneur.
Ai-je le droit de rire lorsqu'une personne se plaint des effets dont elle chéri les causes? Quels sont les fruits du concile Vatican II (dont déplore la personne de la vidéo)? Voulez-vous que je vous les rappelle?
La solution aurait été pour l'Eglise de se protestantiser plus tôt, à entendre l'intervenant, lors de la Réforme. J'ai la faiblesse de croire qu'il s'agit, au contraire, du début des tribulations. Il ne s'agit en aucun cas d'une attaque ad hominem; je respecte toute créature de Dieu! Seul son discours m'a fait réagir. Aussi, vous voudrez bien me pardonner et prier pour mon âme car elle a eu le malheur de ne pas penser comme vous.
Sincères Salutations !
Dieu vous bénisse !
@Rosa Mystica ,je me suis permis de vous interpellé puisque vous avez écris sur votre Profil que le Coeur Immaculé de Maman Marie triomphera à la fin .Vous faites allusion à Fatima certainement ...Regardez l hostilité ,la dureté ,le rejet envers le Pape depuis des années , ne pourrait ce pas être l attitude spirituelle au sein de l Eglise décrite et représentée par Maman Marie aux enfants de Fatima comme des " Soldats qui tirent sur le Pape ",c est ainsi personellement que je comprends les choses , L Humilité à l exemple du Coeur Immaculé de Maman Marie peut être certainement l attitude Spirituelle à acquérir pour délivrer le Clergé Catholique Romain de cette grande Tentation .C est ce que je vous souhaite en tout cas ...
Je vous pardonne de tout coeur et vous souhaite une bonne fin de Semaine ,
Que Dieu soit avec vous et guide vos pas !