fr.news

Le Nicaragua interdit aux prêtres le travail missionnaire de maison en maison

Le gouvernement nicaraguayen, dirigé par les dictateurs communistes Daniel Ortega et son épouse Rosario Murillo, a interdit aux prêtres catholiques d'effectuer des visites missionnaires à domicile dans les diocèses de León et de Chinandega.

La police d'État a confiné ces activités pastorales dans les églises et leur a interdit de se dérouler dans les quartiers.

Cette restriction s'inscrit dans un schéma plus large de répression des activités publiques de l'Église catholique, comprenant l'interdiction des processions religieuses publiques et des pèlerinages, les arrestations préalables, les expulsions, les restrictions imposées au clergé et l'interférence avec les pratiques ecclésiastiques impliquant des rassemblements publics.

Dans les médias d'opposition, l'épouse du président, Rosario Murillo, est surnommée "la sorcière" en raison de son imagerie ésotérique, de ses symboles et de ses rituels influencés par le mouvement New Age. Le prêtre mexicain Héctor Ramírez l'a publiquement qualifiée de "deuxième sorcière la plus importante du monde", sans dire qui, selon lui, est la plus importante.

Traduction de l'IA
1875
Caro35 C

De vraies têtes de zombie ces deux là ! Ils ne sont pas loin de la tombe ! ils feraient mieux de penser à leurs fins dernières. Mais en bons communistes ils ne croient en rien. Dommage pour eux, encore deux qui seront surpris !